Toutes nos livraisons sont offertes et le paiement en 4 fois dès 50€ disponible

Qu’est-ce que le rangement de maquillage ?

50e3d0414f5ab10ff3d8992ccf283077173cc3e45658734d722f7fd396_640

Quel bazar dans la salle de bain ? Pour rendre donc la salle de bain propre, il est import que chaque chose soit à sa place. Il en est de même pour les produits de maquillage. En effet, chaque femme est confrontée chaque jour au problème de rangement de maquillage. Voilà pourquoi il est primordial de trouver un espace de rangement pour que ces produits de maquillages ne se disperse pas. C’est quoi un rangement de de maquillage ? Et quel rangement de maquillage choisir ?

Le rangement de maquillage quésaco ?

Un rangement de maquillage est mobilier, un espace de rangement qui permet d’aménager le maquillage. Il vous permet d’avoir accès rapidement et facilement à vos produits. Par ailleurs, il permet d’avoir une vision globale de vos besoins afin d’éviter d’acquérir un maquillage que vous disposez déjà.

Ce sont des boîtes de rangements ou meubles de rangement qui vous permettent de ranger vos pinceaux, vos brosses, vos crayons, vos rouges à lèvres, vos faux cils, vos vernis à ongles et tous vos produits de beauté et cosmétiques comme les parfums. Les housses de rangements sont encore très intéressant si votre activité principale est le maquillage. De même, certains coffrets de rangement ou bacs de rangements servent de rangements pour les bijoux ou de niches.

Pour finir, en optant pour les rangements acryliques, vous visualisez mieux les produits rangés dans les différents compartiments. Et d’ailleurs certains rangements sont commodes et vous permettent de gagner de la place. D’autres par contre de par leur conformation, jouent un rôle décoratif. Puisque les coloris comme le beige, le marron, le violet s’acclimateront parfaitement à la déco de votre chambre à coucher.

 Le rangement de maquillage : les meubles à tiroirs à l’honneur

Un tiroir de rangement est un rangement pratique qui vous permet de ranger et d’optimiser le rangement de vos produits de maquillage. Il s’agit d’une véritable solution de rangement. De plus chaque produit sera rangé en fonction de votre usage : régulier ou ponctuel. Ceci étant vous pouvez ranger les produits make-up en fonction de la routine.  

Le premier geste en termes de routine beauté consiste à illuminer le visage. Entre crème de jour, anticernes et fond de teint, les produits utilisés sont variés. Un bac de rangement bien pensé, astucieux et assure une économie de temps considérable.

Ce faisant, le maquillage pour le teint est le premier geste à effectuer et elle consiste à éclaircir le visage. Ainsi vous avez le choix entre la crème de jour, anticernes et fond de teint. En faisant donc un rangement parfait vous gagnez un temps considérable.  Ensuite le maquillage des yeux qui vous permet de faire des yeux de biche et sublimer le regard, mascara, eyeliner et fard à paupières. Il vous revient de classée les produits dans un même compartiment et surtout en dessous du maquillage pour le teint.

Pour finir le maquillage pour les lèvres sert à avoir une bouche attirante. Pour ce faire, il faut avoir un gloss, et du rouge à lèvres à proximité. Ainsi vous pouvez les placer dans un espace de rangement. Ceci vous fait gagner du temps. C'est une véritable solution qui vous permet de retrouver facilement vos produits.

Pour ranger efficacement ces effets, il est recommandé d'opter pour un meuble pratique et esthétique. A cet effet, les plateaux de rangement s'avèrent très intéressants. En effet, les différents compartiments amovibles et les boîtes permettent un arrangement selon votre préférence. Vos éponges et pinceaux sont à l'abri de la poussière et de l’humidité.

Pour valoriser votre espace de rangement de boudoir, vous pouvez opter pour des espaces de rangement acrylique. 

Les idées de rangement de maquillage malin

Il est toujours agréable d'avoir son propre un espace maquillage. Même avec un budget minime c'est possible d'avoir son espace de rangement.

Vous pouvez donc opter pour une coiffeuse minimaliste. C'est un espace pratique et design. La coiffeuse minimaliste possède des tiroirs discrets. De plus, elle est adéquate pour classer tous vos produits de beauté. Par ailleurs, elle dispose d'un miroir de grande taille et sa praticité reste à désirer.

Vous avez aussi le choix pour les trousses de maquillages qui est un véritable appoint. En effet, elle peut être placée dans une armoire, dans les coffres ou dans une valise ou la poser sur la tête de lit. C’est rangement qu’aime beaucoup de personne et surtout pas cher.

Vous pouvez aussi opter pour un meuble de vasque. Il peut parfaitement jouer le rôle d'espace maquillage. En outre si vous disposez d'un espace réduit, il y a toujours possibilité d'avoir son rangement de maquillage. Il vous suffit d'opter pour un meuble de vasque. Il vous suffit de l'arranger sous votre lavabo et le tour est joué.

Des mobiliers de beauté avec des rangements pensés

Un espace de rangement est toujours utile que ce soit dans une petite ou grande salle de bain. Pour trouver un qui vous conviendra, il est important d'adopter certaines astuces afin de faire le meilleur choix. Vous avez le choix entre une étagère entre une corbeille, et un rangement mural, patère etc. 

 Des équipements atypiques pour un emplacement de maquillage original

Pour ceux qui sont doués, il est possible de faire des équipements de rangement. Vous pouvez entre autre opter pour les pays en cuivre. Ces compartiments sont parfaits pour faire son rangement. Vous avez un large choix entre un pot en cuivre de petite taille et un pot en cuivre de grande taille. De même, ils sont décoratifs, et vous permettent d'avoir de l'espace dans votre chambre ou salle de bain.

En outre, vous avez le choix pour les étagères en forme de skateboard. Ce sont des étagères originales et de classes qui vous l'impression d'être dans une salle de bains. Elles sont issues par le biais d'une planche de skateboard. Les étagères sont des objets pratiques et surtout fonctionnelles.

Un présentoir à cupcakes est un espace de rangement qui hors du commun. Très simple à confectionner, il s'agit d'un espace de rangement efficace.

 Par ailleurs vous avez le choix pour une étagère rustique récup. Vous avez la possibilité d’accrocher les masons jars sur une palette en bois. Tout ce qui vous reste à faire est d'installer vos pinceaux, brosses et autres équipements. 

Vous pouvez opter pour une étagère à épices. Si vous êtes à la recherche de l'originalité opter pour ce rangement. Elle possède des dimensions précises et elle peut accueillir vos produits cosmétiques. Par contre, si vous êtes à la recherche d'un rangement simple opter pour un plateau tournant, pour un beau rangement de maquillage.

 Des porte-bouteilles pour les sprays pour servir de rangement. Si vous aimez le bricolage, optez pour une étagère murale faite en tubes PVC. Il s'agit d'une alternative simple pour le rangement de vos produits de maquillage.

En fin vous avez le choix pour un porte-couvert recyclé. Il s'agit d'un rangement efficace et surtout esthétique.  Ou opter pour un présentoir à vernis en acrylique transparent et empilable, ou modulable. C'est un rangement avec six étagères adéquates pour ranger votre collection de vernis. Il s'agit d'un équipement esthétique avec un excellent déco. Ceci grâce à sa couleur.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Entre 5 et 8 jours.
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
09 82 34 95 21
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,