Toutes nos livraisons sont offertes et le paiement en 4 fois dès 50€ disponible

Comment réussir le rangement de la salle de bain ?

54e0dc474d53aa14f1dc8460962037791c3dddf85254784a70267ddd9244_640

Votre salle de bains vous repousse parce qu’elle est mal rangée. Quand vous y entrez, vous perdez toute envie de prendre votre bain avec plaisir. La meilleure solution qui s’impose est d’optimiser l’espace de votre salle de bain. Vous devez penser, soit à une douche ou une baignoire, à un rangement technique de la surface et des petits espaces et à une configuration attrayante. Vous devez aussi penser à la décoration pour avoir une salle de bains zen, design, moderne ou au style scandinave, aux luminaires et à la sélection des meubles esthétiques pour avoir une salle de bain de luxe.

Elaborer un plan de travail pour le rangement de la salle de bains.

Avant de commencer le rangement de votre salle de bains, vous devez faire un état des lieux. Cet état des lieux vous permettra de vérifier l’encombrement de l’ameublement qui prendra en compte le mobilier à éjecter, le dimensionnement des meubles (armoire à pharmacie, les tablettes, les meubles suspendus, les étagères suspendues etc.) et les éclairages.

Après l’état des lieux, vous ferez une projection anticipée sur les différentes configurations pour une parfaite optimisation de votre salle de bains. La projection vous permettra d’avoir à la fin, de petites salles de bains bien rangées et sans encombrement.

En fin, la mise en place d’un plan de travail vous permettra de définir un budget pour votre projet rangement. De façon précise, vous saurez en fonction de vos moyens financiers si vous devez opter pour des meubles suspendus, un ensemble de meuble de salle de bain occasion ou pour un ensemble de meuble salle de bain design. Un ensemble de meuble suspendu salle de bain pour permettra de gagner de la place au sol pour peut-être installer une collection de meubles à roulettes, des placards, des meubles lavabos ou un meuble salle de bain teck pas cher.

Bien organiser ma salle d’eau et mon coin douche.

L’organisation de votre salle d’eau et de votre coin douche se fera en fonction de la taille de votre salle de bains. En effet, une petite salle de bain et une grande salle de bains ne peuvent être aménagées de la même façon. Par exemple, les équipements sanitaires, la cabine de douche, les baignoires, les accessoires à installer dans les petites salles de bains ne doivent pas avoir la même taille que ceux qui seront installés dans une grande salle de bain. Il en sera de même pour les meubles vasques, la cabine de douche, les colonnes ou encore le meuble lavabo salle de bain. C’est pour cette raison que vous devez être très rigoureux par rapport à la taille des différents accessoires pour avoir au final une salle de bain confortable et esthétique.

Un réaménagement technique pour une salle de bien moderne.

Le réaménagement technique d’une salle de bain passe par le choix et installation de la baignoire/douche, du lavabo, des meubles suspendus, le type d’éclairage et les ouvertures des portes.

Le lavabo

Pour le choix du lavabo, il est conseillé de choisir une vasque encastrée, un lavabo suspendu, un sous lavabo ou un plan vasque dans une petite salle de bains. Par contre pour une grande salle de bain un lavabo en colonne serait l’idéal.

Une baignoire ou une douche

En ce qui concerne le choix d’une baignoire ou d’une douche, tout dépendra de la taille de votre salle de bain. Si vous disposez d’une petite salle de bain, il est souhaitable d’opter pour une douche à l’italienne avec un petit espace ouvert pour un gain de place. Vous pouvez aussi opter pour une cabine de douche facile à installer, mais elle prendra plus de place. En revanche, pour une grande salle de bains, une baignoire ou une cabine de douche ferait l’affaire.

Les meubles suspendus

Concernant les meubles à choisir pour un réaménagement technique, il est recommandé d’opter pour des meubles à suspendre. En effet, quelle que soit la taille de votre salle de bain, les meubles suspendus vous permettent d’avoir plus d’espace au sol pour pouvoir installer d’autres mobiliers pour rendre votre salle de bains plus exotique.

L’éclairage

Pour ce qui est de l’éclairage, vous pouvez installer des ampoules LED si votre salle de bain ne dispose pas de fenêtre ou d’ouverture et optimiser la luminosité avec des miroirs sur les murs. Cette installation servira à créer des jeux de lumière pour donner un aspect plus moderne et fly à votre salle de bain. De plus, un éclairage blanc, uniforme et puissant est à prioriser dans une grande salle de bains.

Les ouvertures de portes

En ce qui concerne les ouvertures de portes, pensez à changer les paumelles si vos portes s’ouvraient à l’intérieur pour passer à une ouverture vers l’extérieur. Vous gagnerez plus d’espace pour installer peut-être une machine à laver ou dressing juste à côté de la porte. Les ouvertures des portes des meubles suspendus doivent aussi être optimisées en fonction de la configuration de la salle de bain et de leur disposition.

Quels meubles et accessoires pour une salle de bain bien rangée ?

Le choix des meubles et accessoires de salle de bains se fera également en fonction de l’espace disponible, de sa configuration et de vos préférences. Ainsi, les colonnes de salle de bain, les meubles droits, les meubles d’angle, les meubles sous éviers, les étagères, les tablettes, les armoires les patères, les portes serviettes, les miroirs et les porte-peignoirs seront choisis en fonction de vos préférences. Cependant, il est recommandé de choisir des meubles suspendus pour éviter l’encombrement, car l’objectif du rangement de la salle de bain est de gagner de la place au sol.

Quel style pour une salle de bain attrayante ?

Entre les différents styles de salle de bains, c’est à vous de choisir en fonction de votre goût pour le luxe.

Une salle de bains zen

Si vous préférez un style zen, optez pour des matériaux naturels comme le bois blanc, le teck ou encore le bambou, les galets, la pierre naturelle avec des couleurs comme le marron glacé, le blanc, le beige et le vert. Par exemple, une vasque en céramique sur un meuble en teck devant une douche à l’italienne donnera un aspect exotique à votre salle de bain.

Salle de bain design.

Pour une salle de bains design, les mobiliers présentent des formes modernes, apurées et linéaires avec des couleurs comme le gris, le noir et le blanc.

Salle de bains contemporaine.

Optez pour une salle de bain contemporaine, c’est opter pour une baignoire d’angle, un plan vasque, un mur miroir, des meubles au design épuré et mosaïque, une niche, un éclairage LED et une douche à l’italienne. Le tout accompagné de couleurs vives.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Entre 5 et 8 jours.
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
09 82 34 95 21
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,